Durant ce massage ...

En vous allongeant, vous quittez le monde de l'agitation, du déferlement de
Vous entrez dans un lieu où les remous se calment, la houle est remplacée par des vagues.

Des vagues. Douces, enveloppantes, qui montent et descendent en rythme. Vous vous sentez bercé par les différents mouvements qui s'enchaînent. Vous prenez de plus en plus conscient de votre corps qui est agréablement ballotté au rythme des ondulations.
Mes mains se laissent guider par vos muscles, vos tensions, votre détente. Et pour un mouvement sans fin, qui continue sans cesse, mes avants-bras complètent et vont jusqu'au bout des manœuvres pour dénouer, assouplir, apaiser.

Les origines

Ce massage, provenant des îles d'Hawaï, constitue l'une des branches de la médecine des guérisseurs traditionnels polynésiens. Il était, à l'origine, un rituel de passage d'un âge à un autre ou pratiqué comme soin thérapeutique.
Dans les années 1930, l'américain Max Freedom Long développe le Huna, inspiré des pratiques rituelles polynésiennes. La popularité du Huna en Californie a permis au massage Lomi-lomi de se répandre partout dans le monde depuis les années 1970.

 

Déroulé de la séance

Vous êtes installé(e) confortablement, sous un plaid chauffant en hiver, sous un paréo en été si vous le souhaitez.
Toutes les zones du corps étant touchées, un simple sous-vêtement est demandé.

Le massage commence sur la face postérieure du corps, qui est traitée de façon un peu plus longue que la face antérieure. Il y réside toutes sortes de tensions et de nœuds, notamment sur la partie supérieure.
Les mains et les avant-bras effectuent des manœuvres douces mais profondes, à un rythme régulier, en commençant par le dos et les bras. Puis l'enchaînement se poursuit sur les jambes jusqu'aux pieds dans une manœuvre d'harmonisation.
Une fois allongé sur le dos, la face avant des jambes est également manipulée. Toujours dans une harmonisation, les mouvements remontent vers le ventre, le buste et les bras. Pour finir en douceur, le crâne ainsi que le visage sont détendus.

Si vous préférez qu'une zone particulière ne soit pas touchée, une simple précision avant le début du massage suffira pour éviter tout inconfort.

 

Pour celles et ceux qui recherchent à :

  • retrouver l'énergie dans leur corps
  • avoir une récupération physique après une séance
  • détoxifier leur corps
  • reconnecter le corps et l'esprit dans l'apaisement
  • assouplir et détendre la peau et les muscles

 

Contre-indications

Ce massage est déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose ainsi qu'aux femmes enceintes de moins trois mois.
Dans certains cas comme la présence de fractures, d'opérations chirurgicales récentes ou d’affections cutanées, il est demandé de fournir une autorisation médicale afin d'éviter tout danger.

 


≡  Massage bien-être à but non thérapeutique  ≡


 

Réservez

Votre Moment Détente

Available Appointments on 13.08.2022

  15h30 – 17h00
  16h00 – 17h30
  16h30 – 18h00
  17h00 – 18h30
  17h30 – 19h00
  18h00 – 19h30