Durant ce massage ...

Vous allez ressentir de la lenteur, de la vitesse, de l'appui, de la légèreté. Vous allez sentir chacun des mouvements répétés différemment, pour profiter pleinement des bienfaits du massage.

Votre mental va se déconnecter pour laisser toute l'énergie se développer dans vos sens.
Votre corps, lui, va se laisser faire, prendre de la légèreté pour finalement s'ancrer progressivement sur la table, signe qu'il s'ancre à nouveau à la terre.
Les deux ne feront plus qu'un, dans le calme et la sérénité de la réunification. Vos énergies seront rééquilibrées au fur et à mesure de l'avancée du massage.

 

Les origines

L'abhyanga est le massage de base de l'Ayurvéda. Le terme désigne l'ensemble du corps (Abhy : tout ⋅ Anga : les membres).

Son but est d'équilibrer les 3 différentes énergies vitales (dosha) de la médecine ayurvédique que sont Vâta, Pitta et Kâpha.

Chaque dosha est la combinaison de deux des "5 Grands Eléments" (éther ⋅ eau · feu · air · terre) dont l’un est prédominant.
En réalité, les 3 doshas ne sont pas des énergies séparées, mais différents aspects d’une même énergie. Ils se modifient constamment et sont en équilibre permanent les uns par rapport aux autres. Un déséquilibre des doshas peut être la cause de troubles physiques et psychologiques.

 

Déroulé de la séance

Vous êtes installé(e) confortablement, sous un plaid chauffant en hiver, sous un paréo en été si vous le souhaitez.
La majorité des zones du corps étant touchées, un simple sous-vêtement est demandé.

Le massage commence par l'arrière du corps. Le dos reçoit les premières manœuvres, ressent les premiers rythmes et les différentes pressions. Lorsque ses tensions sont apaisées, l'enchaînement se poursuit des bras jusqu'au pieds, en passant par chaque muscle des jambes.
Allongé sur le dos, le massage se poursuit d'abord par les jambes, pour que les muscles à l'avant puissent ressentir la même détente, puis par les bras pour finir par la nuque.

Le ventre est une partie non touchée lors de ce massage, de même que le visage.
Si vous préférez qu'une zone particulière ne soit pas touchée, une simple précision avant le début du massage suffira pour éviter tout inconfort.

 

Pour celles et ceux qui recherchent à :

  • retrouver leur équilibre, leur enracinement et la prise de conscience de leur corps
  • améliorer la qualité de leur peau
  • détendre l'esprit et le corps en réduisant le stress
  • améliorer leur circulation des fluides corporels, leur digestion, le fonctionnement du système nerveux

 

Contre-indications

Il est déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose ainsi qu'aux femmes enceintes de moins trois mois.
Dans certains cas comme la présence de fractures, d'opérations chirurgicales récentes ou d’affections cutanées, il est demandé de fournir une autorisation médicale afin d'éviter tout danger.

Pour une appréciation optimale du massage, il est recommandé d'attendre 2 à 3 heures après un repas, et d'éviter d'être en période de menstruations.

 


≡  Massage bien-être à but non thérapeutique  ≡


 

Réservez

Votre Moment Détente

Available Appointments on 13.08.2022

  15h30 – 17h00
  16h00 – 17h30
  16h30 – 18h00
  17h00 – 18h30
  17h30 – 19h00
  18h00 – 19h30