Durant ce massage ...

Vous vous laissez transporter vers des contrées lointaines. Où la douce chaleur, l'odeur fleurie, le silence léger nous entoure.

Tout votre corps va ressentir, dans les moindres détails, les effets des différents mouvements qui vont se rythmer. Des étirements doux pour les muscles, des cercles se former autour des membres pour la peau, des mouvements de balancier pour favoriser le lâcher-prise complet.
Chaque tension sera détendue pour disparaître agréablement. Vous sentirez votre corps s'alléger et devenir plus léger, qui accompagnera l'état de votre esprit.

 

Les origines

Ce massage ancestral prend son origine en Indonésie, influencé par la médecine indienne ayurvédique et la médecine énergétique chinoise, et s'inspire de leurs philosophies. Il est le résultat de la combinaison de deux techniques Urut et Pijat.
Il est, à la base, pratiqué au sein de la famille, et ce, dès l'enfance. De ce fait, il n'existe pas qu'un seul massage balinais mais plusieurs comme toutes les techniques résultantes d'une tradition familiale et ancestrale orale, différent selon les praticiens, les villages, les familles.

 

Déroulé de la séance

Vous êtes installé(e) confortablement, sous un plaid chauffant en hiver, sous un paréo en été si vous le souhaitez.
Toutes les zones du corps étant touchées, un simple sous-vêtement est demandé.

Vous êtes allongé sur le ventre, le dos couvert. Les manœuvres commencent depuis le talon pour remonter jusqu'à la fesse, afin de drainer et travailler les méridiens. Vous sentirez vos jambes l'une après l'autre être travaillées, dans un mouvement de balancier et de boucles. Votre dos sentira la même harmonie.
Sur la partie avant, votre corps ressentira lui aussi ce mouvement des pieds à la tête, en passant par le ventre et les bras. Le tout sera ponctué d'étirement doux qui favorise la souplesse des membres.

Si vous préférez qu'une zone particulière ne soit pas touchée, une simple précision avant le début du massage suffira pour éviter tout inconfort.

 

Pour ceux et celles qui recherchent :

  • un rééquilibrage interne
  • atténuer la rétention d'eau dans les membres
  • un relâchement musculaire profond
  • une stimulation de la circulation sanguine et lympathique

 

Contre indications

Ce massage est déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose ainsi qu'aux femmes enceintes de moins trois mois.
Dans certains cas comme la présence de fractures, d'opérations chirurgicales récentes ou d’affections cutanées, il est demandé de fournir une autorisation médicale afin d'éviter tout danger.

 


≡  Massage bien-être à but non thérapeutique  ≡


 

 

Réservez

Votre Moment Détente

Available Appointments on 13.08.2022

  11h30 – 13h00
  12h00 – 13h30
  13h30 – 15h00
  14h00 – 15h30
  14h30 – 16h00
  15h00 – 16h30
  15h30 – 17h00
  16h00 – 17h30
  16h30 – 18h00
  17h00 – 18h30
  17h30 – 19h00
  18h00 – 19h30